Réalisations 2018

Première action de la FONDATION ZURCHER-MADAGASCAR

Nous remercions spécialement la société Caran d’Ache à Thonex pour son don de plusieurs kilos de stylos et crayons de couleur qui ont été remis aux enfants de l’orphelinat de Sambaina en 2017.

Des livres pour la bibliothèque de l’Université Zurcher

Lors d’une visite à l’Université de Sambaina, les fondateurs ont constaté le manque crucial de livres et d’ouvrages de références pour les étudiants. L’achat de livres spécialisés est d’un accès quasi impossible du fait de leur coût élevé. 

La Fondation Zurcher-Madagascar a envoyé par bateau de nombreux livres (environ 400) d’études supérieures au profit de la bibliothèque de l’université.

Soutien à l’école primaire de Soamanandrariny

La directrice de l’école primaire de Soamanandrariny a pris contact avec la Fondation Zurcher-Madagascar pour présenter les besoins de familles n’ayant pas les moyens de financer une année scolaire pour leur enfant à l’école primaire du village. Sur la base d’un dossier permettant d’identifier clairement les enfants et les familles, nous avons retenu 11 enfants (6 filles et 5 garçons) auxquels nous avons attribué une bourse de CHF 70.- chacun. Ce qui correspond aux frais de scolarité pour une année.

En parallèle, l’état de délabrement des salles de classes a motivé les parents d’élèves à rendre plus accueillante cette école. Malheureusement, ils n’avaient que leur bonne volonté mais peu de moyens. C’est pourquoi, la Fondation Zurcher-Madagascar a financé l’achat du matériel et de la peinture nécessaires à la rénovation des salles de classe. Le résultat n’en valait-il pas la peine ?

Mur de protection de l’école primaire de Mandona en partenariat avec l’association APEDA

L’association APEDA nous a fait part des dangers encourus par les enfants de cette école en bordure de route. L’école recherchait des donateurs pour financer la construction d’un mur de protection autour de l’école. La Fondation Zurcher-Madagascar a pu récolter pour ce projet un montant de CHF 1000.- qui a été transmis à l’école de Mandona par le biais de l’association APEDA.

Précédent
Précédent

Réalisations 2019